• Du nouveau!

     

    Bonjour!

    Je sais, le peu d'entre vous qui passera par là se dira : tiens? Une revenante!

    Je sais que je ne suis pas beaucoup présente en ce moment et j'en suis tout aussi marrie que vous (enfin peut être plus que vous les trois quatres irréductibles qui résistent encore et toujours à l'arrivée du désert...). Disons que je suis occupée et qu'en plus je stagne. Alors pour vos beaux yeux je vous ressort quelques petits trucs de mon bureau poussiéreux. (Qu'il soit virtuel n'a pas grande importance, l'important c'est qu'il est bazaroïde et que j'y ai encore plein de bouts de machins.)

    Donc! Je vous ai sorti mon dernier travail en date. Il est en anglais. Pour faire court, je vous promet que ce n'est pas pour me vanter de savoir écrire en anglais, c'est juste que je fais des études d'anglais (tiens? Me voilà qui parle de ma vie) et que j'ai suivi un cours de ce que les Anglo-saxons appellent "creative writing". En gros un atelier d'écriture mais à la fac et qui est une vrai matière (oui oui, et c'est vachement bien!). Donc (ce n'était pas très bref, désolée) je mets ici le résultat de ce travail. En fait c'est plus par feignantise, parce que je n'ai pas envie de le traduire, et parce que je n'ai rien de très nouveau à vous proposer en français. Voilà.

    Ce texte est en fait cinq extrait d'une histoire que j'aimerai développer si j'en ai le temps. Une histoire romantique comme vous pourrez le constater, mais qui (comme c'est quand même moi qui écrit ce truc) est quand même un peu violente. Le titre c'est Hostage (otage). Ah! et en fait le chapitre sur Philip Denoël fait partie de cette histoire. Ce n'est pas de la fantasy, (même si ça pourrait se tourner vers la Bit-Lit (pour employer un terme technique) si le courage me venait.

    Bref! Bonne lecture!

     

     

    « HostageChapitre 4: »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juillet 2012 à 20:13

    Owi un atelier d'écriture, j'en ai fait un aussi à la fac et j'ai adoré ! Je crois que c'est LE truc qui a débloqué mon écriture. Autant avant j'osais pas trop et mon style était retenu, autant après cet atelier je me suis lâchée. Je suis contente que tu participe à ce genre d'atelier (qui est effectivement une vraie matière à part entière, perso je l'avais le samedi et le dimanche de 8h à 12h et de 14h à 18h et je n'ai jamais rechigné à y aller). J'espère que tu y apprendras autant que j'y ai appris, et que tu nous pondras d'autres merveilles.

    2
    Kiru Loup Profil de Kiru Loup
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 13:57

    Je suis tout à fait d'accord! Moi j'ai adoré! Sauf que c'était pas un atelier! C'est un cours! (avec des notes, des crédits tout ça!)

    3
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 22:34

    Lol oui j'avais des notes aussi, mais j'ai jamais pu considérer ça comme une matière tellement ça me plaisait. Des crédits ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :