• Krait Notos

    Alors un p'tit dessin (parce qu'il fallait bien que je m'y mette un jour) de Krait Notos sorti plus ou moins tout droit d'Hivers d'Emeraude, de notre chère Seby. Il me semble que je n'ai pas trop fait de bêtises quand aux détails, si ce n'est que c'est évidemment une interprétation personnelle. Attendons l'avis de la mieux placée pour en juger!

    Désolée pour la qualité étrange de l'image mais le crayon à papier est mon arme de prédilection et je crains ne pas avoir encore maitrisé le scannage de ce genre de chose. Un peu trop de saletés peut-être.

    Néanmoins...

     

    Krait Notos

     

    « Parce que certains sont plus efficaces que d'autresFeist a dit... »

  • Commentaires

    1
    LoupdesNeiges Profil de LoupdesNeiges
    Samedi 3 Août 2013 à 20:36

    Cela m'étonne que certaines moustaches ne soient pas encore venues rôder par ici... C'est une vision fort sobre de notre Krait. Suis curieux de voir ce qu'en dira l'amie féline... 

    2
    Lundi 5 Août 2013 à 13:45

    Beh... le commentaire hystérique que j'avais posté a disparu... Pas grave, je vais essayer de me souvenir de ce que j'avais écrit. Alors j'avais commencé par quelque chose comme un grand : « KYAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! » supposé traduire mon enthousiasme débordant, ensuite j'ai du me confondre en une demi douzaine de « merci ». Bref, j'aime beaucoup ce dessin évidemment ! On retrouve cet air ravi d'exister, sa grande taille et son corps fin (mais musclé hein) et les petites perles dans les cheveux que je décris je sais plus où. Vraiment j'adore. Je suis habituée à l'imaginer plutôt en uniforme près du corps, mais j'aime bien cette version là aussi. Plus qu'un chapeau et il peut jouer dans un western américain. Merci encore pour ce super cadeau.

    Bon et maintenant... c'est à moi de m'y coller 

    3
    Kiru Loup Profil de Kiru Loup
    Lundi 5 Août 2013 à 14:40

    Tu peux pas imaginer comme je suis contente qu'il te plaise! Comme le Loup avait un avis réservé sur la question, j'ai commencé à voir tous les défauts! Merci!

    4
    LoupdesNeiges Profil de LoupdesNeiges
    Lundi 5 Août 2013 à 18:52

    Tu te trompes, pas un avis réservé, je me suis mal exprimé . C'est qu'au lieu de choisir un costume très baroque, tu as opté pour une tenue, je ne sais pas, un peu style steampunk si tu vois ce que j'entends par là. Et du coup c'est vrai que cela peut donner un style bien particulier, je suis déjà en train d'imaginer que les revers (j'espère que c'est le temre approprié) de son manteau sont dans le détail discrètement brodés d'entrelacs...

    5
    Kiru Loup Profil de Kiru Loup
    Mardi 6 Août 2013 à 17:25

    Tu imagines... dans le dessin ou dans la vrai histoire? Parce que si c'est dans le dessin tu me prêtes des qualités un peu trop élevées! =)

    Steampunk... hum... oui peut être un peu effectivement. C'est que je ne le voyais pas en uniforme trop collet monté, et pas trop moyen-âge non plus... donc ça a donné ça. ^^

    6
    sebyZart Profil de sebyZart
    Samedi 24 Août 2013 à 14:53

    Ce que tu dis me fait penser que je ne décris pas du tout les tenues vestimentaires. Et c'est vrai ! Peut-être que je devrais m'y mettre. J'ai toujours peur d'alourdir le texte de descriptions longues et pénibles, mais je peux essayer de trouver un juste milieu  Dans mon esprit, les uniformes ressemblent à ceux que l'on peut trouver dans Ravine de nebezial (celle de Argal Brennand notamment). Près du corps, composés de plaques de cuir et de tout un tas d'ornements inutiles mais jolis, et sombres. Seuls les officiers portent la cape, et seule celle de Lycène est rouge. Donc merci beaucoup, ça me motive à retravailler le texte autrement. J'en avais un peu marre de corriger seulement les tournures de phrase et les fautes 

    7
    LoupdesNeiges Profil de LoupdesNeiges
    Samedi 24 Août 2013 à 15:46

    En même temps ne pas décrire les costumes laisse une ample place à l'imagination du lecteur... Par contre des petits détails typiques comme les capes réservées aux officiers font le petit plus qui fait la différence.

    8
    Mardi 27 Août 2013 à 16:42

    Je ne peux pas te jeter la pierre au sujet des descriptions, moi-même n'en faisant vraiment que le minimum nécéssaire (ce à quoi j'essaie de remédier mais c'est pas ben facile). Parce que dans mon idée décrire pour décrire ça n'a rien de très passionnant. Après c'est toujours sympa d'avoir le petit détail qui signifie beaucoup, mais j'aime bien aussi imaginer les personnages et leur environnement à la façon dont ils bougent, parlent, réagissent. Mais je crois que c'est une vision assez personnelle de la chose.

    9
    Mardi 27 Août 2013 à 16:43

    Oh et je n'ai pas fait d'armure parce que je n'ai jamais essayé d'en dessiner une. Du coup je crois n'y avoir même pas pensé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :