• Mises au point

    Bonjour!

    Comme les derniers survivants fréquentant ce blog paresseux l'auront remarqué, je n'ai pas été très productive ces derniers temps (même eklablog me l'a fait remarquer, c'est dire) et je me suis dit que je vous devais une explication. Après tout vous faites l'effort de venir jusqu'ici. Enfin peut-être. C'est même pas sur d'ailleurs.

    Enfin bref, en un mot comme en cent je suis une indécise. J'ai mis dix ans (bon un peu moins) à écrire la suite, non pas parce que je n'avais pas d'idées, mais parce que j'en avais trop et que je n'arrivais pas à les mettre en ordre et à me décider sur les détails inutiles que j'allais utiliser. J'ai dû changer quinze fois d'avis (littéralement) avant d'enfin être d'accord avec moi-même. Et ensuite s'est posé l'éternel problème de "je n'arrive pas à écrire ce que je veux", qui devient un réel soucis dans ces derniers chapitres.

    Deuxième raison, absolument banale, je fais des études. Alors c'est extrèmement banal comme excuse, mais bon c'est que ça occupe ces choses là, et ça prend la tête et du temps.

    Mais me revoilà. Enfin presque. Bon si un peu quand même. Avec le chapitre 10. Du à mes nombreux changement d'avis il se peut que j'ai modifié le chapitre 9 que j'ai donc remplacé. Il ne doit pas y avoir de changements majeurs mais voilà.

    (j'ai encore écrit bien plus que ce que j'avais prévu)

    Enjoy!

    « Chapitre 10Chapitre 11 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:26

    Pas d'inquiétude je crois que ces passages sont obligatoires... Tu as le mérite de persévérer dans ton entreprise, et si tu te disperses dans ton histoire, je t'envie, parce que de mon côté je me disperse sur une échelle encore plus vastes entre histoires commencées, projets pharaoniques à peine esquissés, recherches toutes azimuts et éparpillement entre dessin, écriture, voire d'autres choses qui m'attireraient également. En tenant compte du temps restreint et d'une envie très très variable...

    Je crois que ton histoire s'enrichit et se cherche. Peut-être aussi devrais-tu définir certains passages et épisodes comme acquis et définitifs et à partir de là agencer le reste. Ne t'autorise peut-être pas une trop grande liberté de manœuvre parce que tes personnages à la fin risquent de plus savoir à quoi s'en tenir ; ) cherche à atteindre un point final, fait d'abord le gros-oeuvre et ensuite tu pourras peaufiner les détails. Sinon tu risquerais de ne jamais en voir fin... Et je parle en connaissance de cause !

    2
    Mardi 19 Novembre 2013 à 22:52

    Ah définir le gros oeuvre. Le problème c'est qu'il est défini le gros oeuvre et j'en suis à penser les détails. Et c'est là que je me rends compte de tous les défauts. Donc je corrige, je change, bref... ça n'en fini pas. Mais bon en même temps j'aime ça alors il faut que j'arrête de me plaindre!

    Quant au temps restraint et aux envies variables je crois que je suis globalement soumise à la même chose, c'est juste que ces derniers temps j'étais motivée. Et là je n'arrive plus à trouver le temps. Et quand je trouve finalement le temps je reprend trente fois le même passage, donc ça n'avance pas vite.

    Bref... les aléas habituels.

    3
    Lundi 10 Février 2014 à 15:27

    Arrive à pattes de velours.

    Ah ! Rien à dire, sinon que je compatis. Tu n'as pas à t'excuser, après tout je pense qu'on a tous le droit d'avoir son propre rythme. Je suis désolée de ne pas être davantage présente. Je m'en vais reprendre mes lectures où je les avais laissées :) J'ai du boulot apparemment (comme quoi j'étais davantage absente que toi XD).

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 15:40

    Pas d'inquiétudes! Je suis contente de te revoir dans le coin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :